Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

The T2E Congress – Trauma and Emergency in the elderly 2016 à Paris13 - Medecine / Foxoo
Vos évènements annoncés sur Foxoo relayés sur Twitter Guide   Twitter
Vie locale     Actualité nationale     Mes évènements
Source : #31839 Publié le 19/04/16 | Vues : 227

The T2E Congress – Trauma and Emergency in the elderly 2016 à Paris13 / Medecine

Evènement passé.

Du 17 au 18 juin 2016 à Paris13 (75).

T2ECONGRESS, TRAUMA AND EMERGENCY IN THE ELDERLY : LE CONGRÈS SUR LA TRAUMATOLOGIE ET MEDECINE D'URGENCE DE LA PERSONNE ÂGEE !

Pour échanger, comparer et associer les expertises des différentes spécialités impliquées : orthopédie, urgences, anesthésie, gériatrie…

Avec près d’un million de consultations par an aux urgences de patients âgés, la traumatologie représente un pan entier de la médecine d’urgence, dont la fracture de l’extrémité du fémur (FESF) est une pathologie emblématique : 80 000 cas et environ 25 000 décès après un an.

Les voies d’amélioration sont multiples : raccourcir les délais hospitaliers, adapter les techniques chirurgicales, bouleverser nos organisations de soins, identifier les facteurs pronostiques…

C’est pour essayer de répondre à ces questions que le congrès T2E est né. Avec une journée dédiée à la FESF, T2E se veut une rencontre entre l’ensemble des acteurs de sa prise en charge. Avec une journée dédiée à la médecine d’urgence, T2E n’oublie pas que le patient âgé est vulnérable et qu’il doit faire face à des situations d’urgence de plus en plus complexes.

Longue vie à T2E !
Faculté de Médecine UPMC, Site Pitié-Salpêtrière, Paris
91, Bd de l’Hôpital
Paris, 75013 France, 75 paris13





Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez The T2E Congress – Trauma and Emergency in the elderly
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.