Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

10 000 € pour la Fondation Thierry Latran 2011 à Arcachon - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #17108 Publié le 05/08/11 | Vues : 106

10 000 € pour la Fondation Thierry Latran 2011 à Arcachon / Medecine

Evènement passé.

Le samedi 06 août 2011 à Arcachon (33).

Samedi 6 août 2011, La Patrouille de France remettra un don à la Fondation Thierry Latran à l'occasion de sa démonstration à Arcachon. Pour soutenir également le partenaire de la Patrouille de France 2011, le nageur Alain Bernard, médaillé de bronze aux derniers mondiaux de Shanghaï, et qui avait déjà apporté son soutien à l'association des « Papillons de Charcot », sera également présent sur le car podium de l'armée de l'air.



Cet engagement des pilotes et des mécaniciens de la Patrouille de France, tout comme celui d'Alain Bernard, a pour vocation de faire mieux connaître cette jeune fondation créée il y a à peine 3 ans, au profit d'une maladie méconnue du grand public.

Le don, d'un montant de 10 000 ', sera remis au docteur Valérie de Broglie, directeur de la Fondation Thierry Latran. Le montant provient de la vente des articles de tradition réalisés par l'association des pilotes et l'association des mécaniciens, ainsi que de la vente d'oursons bleu, blanc et rouge de la Fondation Thierry Latran sur les meetings.

* Rendez-vous à Arcachon, samedi 6 août 2011 à 15h00, face au car podium de l'armée de l'air.
* Démonstration de la Patrouille de France de 15h15 à 15h45
* Remise du don par les pilotes et les mécaniciens vers 16h45

Le partenariat en Bref
Parmi les nombreuses actions de soutien que réalise la Patrouille de France chaque année, le partenariat est un engagement fort de son personnel au profit d'une cause déterminée. Après le soutien apporté à Mécénat chirurgie cardiaque deux années consécutives, dont le bilan est très positif, la Patrouille de France souhaite faire profiter de son image et de sa notoriété à la Fondation Thierry Latran.

La Fondation Thierry Latran finance et coordonne la recherche au niveau européen sur la SLA, la sclérose latérale amyotrophique (connue aussi sous le nom de maladie de Charcot). L'objectif de ce partenariat est de faire bénéficier de la notoriété de la Patrouille de France à cette fondation par des actions menées tout au long de la saison estivale, comme la vente d'oursons estampillés du logo de la Patrouille de France, par un ou plusieurs dons à ces associations au cours des meetings, ou par une communication lors des commentaires pour la faire connaître.

Le lien entre la Fondation Thierry Latran et la Patrouille de France remonte à quelques années, de manière indirecte.

* participation en 2008 à l'émission Fort Boyard au profit des « Papillons de Charcot ». Cette association apporte son soutien aux malades atteints par la SLA (appelée également maladie de Charcot).
* plusieurs rencontres avec Cyril Prenez, président de CPLA 64 (Courir pour les autres 64), qui milite activement pour faire connaître cette maladie, et court en faveur des Papillons de Charcot et de la Fondation.
* Le « team Papillons de Charcot », composé de femmes (Courir Pour Les Autres 17 et 64), participe à une course humanitaire appelée « Sénégazelle », qui a pour principe d'aller là où personne ne va au Sénégal, afin d'apporter des donations scolaires aux écoles. Le team « Papillons de Charcot » vend les kilomètres parcourus au profit de la Fondation Thierry Latran et de l'association des Papillons de Charcot...

Arcachon (33)


En savoir plus
Partager :
Facebook