Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les 1ers Parcours du Cœur à Strasbourg et dans la CUS : Le rendez-vous Santé à ne pas manquer ! 2012 - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #9076 Publié le 15/03/12 | Vues : 68

Les 1ers Parcours du Cœur à Strasbourg et dans la CUS : Le rendez-vous Santé à ne pas manquer ! 2012 / Medecine

Evènement passé.

Le dimanche 01 avril 2012 à Strasbourg (67).

Communiqué de la ville de Strasbourg : "Les Parcours du Coeur, manifestation nationale de prévention santé promue par la Fédération Française de Cardiologie depuis 36 ans, est la plus importante de ce type en France. Mais pour la Ville et la Communauté urbaine de Strasbourg, c'est une grande première. Strasbourg s'associe à la Fédération Française de Cardiologie et ouvre son 1 er Village du Coeur, place Kléber, le dimanche 1 er avril 2012, de 9h à 16h. C'est sur cette place que convergeront les Parcours du Coeur organisés par une dizaine de communes* de l'agglomération.

Strasbourg a voulu que son Village du Coeur soit l'illustration des recommandations de la Fédération Française de Cardiologie : 0 cigarette, 5 fruits et légumes par jour et 30 minutes d'activité physique au quotidien. L'enjeu strasbourgeois des Parcours du Coeur : promouvoir les modes de déplacements actifs pour lutter contre l'obésité et les maladies cardiovasculaires Cette première édition à Strasbourg et dans la Communauté urbaine est une invitation à « bouger » tout au long de l'année, en utilisant les nombreux cheminements piétons et les 540 km de pistes cyclables de l'agglomération.

Les Parcours du Coeur concrétisent également plusieurs objectifs du Plan santé de la CUS et des Contrats Locaux de Santé de la Ville et de la Communauté urbaine de Strasbourg. Il s'agit notamment de promouvoir l'activité physique et la prévention de l'obésité, du surpoids et des maladies cardiovasculaires.

Strasbourg et une dizaine de communes organisent leur Parcours du Coeur le 1er avril Chacune des 10 communes participantes propose son Village du Coeur d'où partiront des parcours à vélo, pour arriver à un point de convergence sur la place Kléber à Strasbourg, où se tiendra le Village du Coeur (de 9h à 16h). Les Villages du Coeur proposeront de nombreuses activités ludiques pour petits et grands : initiations sportives, animations sur l'équilibre alimentaire et la santé, etc. Des professionnels de santé apporteront également leurs conseils avisés."


Strasbourg (67)

En savoir plus
Partager :
Facebook