Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Anses - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #7015 Publié le 27/01/11 | Vues : 145

Anses / Medecine


Le 1er juillet 2010, l'Afssa et l'Afsset ont fusionné pour devenir l'Agence nationale chargée de la sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, Anses (prononcer « An'sès »). Ce nouvel établissement de santé reprend les missions, les moyens et le personnel des deux agences qui forment son socle. Il en reprend également les acquis et les valeurs - compétence scientifique, indépendance dans l'évaluation des risques, ouverture de l'expertise - pour les mettre au service d'une lecture plus globale et transversale des questions sanitaires.


La mission principale de l'Anses est de contribuer par l'évaluation des risques à la sécurité sanitaire humaine dans les domaines de l'environnement, du travail et de l'alimentation, mais aussi de contribuer à la santé animale, au bien être des animaux et à la protection des végétaux. Grâce à son large champ de compétences, l'Anses est à même d'appréhender l'ensemble des expositions auxquelles l'homme est soumis, volontairement ou non, à chacun des âges et à chacun des moments de sa vie - travail, domicile, déplacements, loisirs.

Chiffres clés :
* 1350 agents
* 20 comités d'experts spécialisés, rassemblant, plus de 800 experts
* Plus de 8000 avis émis depuis l'origine
* 80 mandats de Laboratoire national de référence,
* 9 mandats de Laboratoire de référence de l'Union européenne
* 12 laboratoires sur 16 implantations géographiques
* 250 publications scientifiques par an
* Plus de 100 doctorants et post-docs


En savoir plus
Partager :
Facebook