Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Appel urgent : 6 millions d'épileptiques en Europe, 500.000 en France - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #17775 Publié le 30/06/11 | Vues : 25

Appel urgent : 6 millions d'épileptiques en Europe, 500.000 en France / Medecine


Le Comité National pour l'Epilepsie invite les eurodéputés français à signer d'urgence, entre le 04 et 07 juillet 2011, la Déclaration écrite soumise au Parlement Européen pour une meilleure prise en charge de l'épilepsie, pathologie neurologique la plus fréquente et une des plus handicapantes.


Déclaration écrite sur l'épilepsie a été officiellement déposée par un groupe d'eurodéputés en mai 2011. Cette Déclaration engage les Etats-membres à prendre des mesures concrètes pour une meilleure prise en charge de l'épilepsie. Elle sera acceptée si elle recueille la signature de 369 eurodéputés avant le 15 septembre 2011. A ce jour et après 3 séances de signatures, seulement 275 eurodéputés l'ont signée (n°22-2011 ; en pièce jointe). Parmi ces 275, on ne compte que 18 eurodéputés français ayant signé la Déclaration écrite, alors qu'ils sont 72 à siéger au Parlement Européen.

La France se trouve donc dans le peloton des 7 derniers pays européens ayant soutenu cette action au service des patients ! Il manque encore 94 signatures pour que cette question soit prise en charge de manière prioritaire au Parlement Européen. Au nom de toutes les associations de patients, fondations, sociétés savantes impliquées dans la lutte pour une prise en charge globale et optimale des patients épileptiques, le Comité National pour l'Epilepsie (CNE : www.comite-national-epilepsie.fr ) invite donc les eurodéputés à faire leur devoir vis-à-vis des 500 000 patients concernés en France et de leurs familles.

Téléchargez la première lettre adressée aux eurodéputés français ainsi qu'aux secrétaires généraux des partis politiques représentés au Parlement européen


En savoir plus
Partager :
Facebook