Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Bilan des premiers Etats généraux pour la promotion des actions d'éducation à Paris - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Bilan des premiers Etats généraux pour la promotion des actions d'éducation à Paris / Medecine

Paris.

Organisée par la Ville de Paris, la première édition des Etats généraux pour la promotion des actions d'éducation à l'égalité et à la sexualité filles/garçons, s'est déroulée les vendredi 19 et samedi 20 novembre. Ces deux jours ont mobilisé de nombreux professionnels, des associations, des équipes éducatives et des associations de parents d'élèves et ont permis la sensibilisation de plus de 200 jeunes, filles et garçons de lycées professionnels et de collèges qui ont pu participer à des animations ludiques et pédagogiques.

Lors de ces Etats généraux la Ville de Paris a annoncé un plan ambitieux de sensibilisation des jeunes parisiens à l'égalité filles/garçons. Ce plan, qui sera finalisé en 2011 en partenariat avec le rectorat, le conseil Régional et les associations concernées, vise à :

1. augmenter le nombre de jeunes Parisiens (60 000 scolaires ont été sensibilisés depuis 2008) touchés par des séances d'information.

2. élaborer une charte concernant les principes et les valeurs communes, la définition d'objectifs, de méthodes d'interventions et d'évaluation pour toute séance de sensibilisation aux questions d'éducation à la sexualité et à l'égalité auprès d'un public jeune.

3. créer un passeport remis à tous les élèves d'une même classe d'âge indiquant les premières informations, les lieux et numéros d'appels concernant la sexualité

4. adapter les horaires des structures de planification familiale au public jeune

5. définir un plan de formation des professionnels (antennes jeunes et espaces jeunes, centres d'animation, Missions locales) en contact avec les jeunes Parisiens afin d'identifier leurs usages véhiculant des stéréotypes de genre, de les déconstruire et d'élaborer de nouveaux outils permettant aux jeunes filles de penser leur avenir le plus librement possible

6. organiser des Etats généraux sur l'égalité filles/garçons tous les deux ans
Paris (75)


Partager :
Facebook