Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Une borne de récupération des déchets de soins médicaux à Antony - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #21937 Publié le 20/01/12 | Vues : 134

Une borne de récupération des déchets de soins médicaux à Antony / Medecine

Antony (Hauts-de-Seine).

Une borne de récupération automatique des Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI) est installée devant l'Hôpital Privé d'Antony. Pour aider les Antoniens en auto-traitement, la Ville dans le cadre de sa politique pour la prévention, la sécurité sanitaire et la santé publique, met à disposition une borne automatique pour éliminer les déchets à risque (aiguilles, seringues, bandelettes, lancettes'). Les déchets tranchants, piquants ou coupants produits lors des auto 'injections ( diabète, insuffisance respiratoire ou rénale, hépatites, hémophilie, infections bactériennes'..), peuvent représenter des risques d'accident pour les auto- traités mais aussi les usagers de la voie publique, s'ils sont mélangés aux déchets ménagers classiques ou au tri sélectif et dans le cadre du développement durable. Il appartient aux collectivités d'assurer l'hygiène et la salubrité publique sur leur territoire, signale Ioannis Vouldoukis, conseiller délégué à la santé, aux sciences et à l'hygiène'. Dans un deuxième temps, les particuliers de villes voisines pourraient bénéficier de l'utilisation de cette borne DASRI.




Une borne pour faciliter la collecte des DASRI
Pour utiliser la borne, il suffit de retirer gratuitement une boite à aiguilles munie d'un code barres auprès de son pharmacien. Une fois la boîte pleine ou entamée depuis 3 mois, elle peut être amenée à la borne. Il suffit alors de scanner le code barre pour identification et de déposer le conteneur dans la trappe. Un justificatif à conserver pour être en conformité avec la réglementation sur les DASRI sera alors imprimé. Les déchets seront ensuite dirigés vers un centre de traitement.

Une borne de récupération des déchets de soins médicaux
Hôpital Privé d'Antony
1, rue Velpeau
92160 Antony

Tél. : 01 46 68 78 14


En savoir plus
Partager :
Facebook