Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Chirurgie des varices - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #160 Publié le 25/09/08 | Vues : 5594

Chirurgie des varices / Medecine


La chirurgie des varices est réalisée après un marquage échographique effectué la veille de l'intervention. Vidéo de chirurgie des varices.



A propos de la vidéo chirurgie de varice :

Le premier temps de l'intervention sur les varices est le contrôle au pli de l'aine de la grande saphène. Il existe à ce niveau un reflux qu'il convient de supprimer par ablation et ligature de la saphène au niveau de son abouchement fémoral.

Un abord de la grande saphène est réalisé en avant de la malléole interne pour permettre l'introduction d'un guide dans la veine. Ce guide sera extériorisé au niveau de l'abord inguinal ou plus bas comme dans cette observation si le guide ne monte pas en raison du caractère tortueux de la saphène. L'éveinage sera dans ce cas un éveinage étagé.

Les autres points de fuite appelés perforantes sont abordés, liés ou retirés en fonction de leur calibre.
L'éveinage est un éveinage par traction et retournement grâce à une olive fixée à une extrémité du guide.

La fermeture de différentes incisions est effectuée selon une procédure de façon à obtenir à la fois un résultat fonctionnel et esthétique.

L'intervention sur les varices est suivie de la pose d'une contention élastique avec protection du plan cutané par des bandes de mousse.

Le patient sort le soir même ou le lendemain de l'intervention chirugicale des varices. La contention est poursuivie par une contention par bas durant un mois.

Après une opération chirurgicale sur les varices, la marche active est recommandée.

Tout savoir sur les varices

Partager :
Facebook