Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Diabète de type 2 : pratiques d’intensification thérapeutique chez les médecins généralistes - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6406 Publié le 05/11/10 | Vues : 104

Diabète de type 2 : pratiques d’intensification thérapeutique chez les médecins généralistes / Medecine


Diabète de type 2 : pratiques d'intensification thérapeutique chez les médecins généralistes en France en 2008-2009

Une étude réalisée par Stéphane Bouée, Bruno Detournay, Beverley Balkau, Jean-Frédéric Blicklé, Claude Attali, Bruno Vergès, Antoine Avignon, Serge Halimi, publiée dans le BEH n°42-43, en novembre 2010.

Deux des objectifs de la loi du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique concernent spécifiquement le diabète : 1) assurer une surveillance conforme aux recommandations de bonne pratique clinique émises par l'Association de langue française
pour l'étude du diabète et des maladies métaboliques (Alfediam) et l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) ; et 2) réduire la fréquence et la gravité des complications du diabètep La recherche d'un équilibre glycémique
satisfaisant les objectifs fixés par les recommandations internationales ou françaises est donc l'un des points clés de la prise en charge du diabète de type 2 (DT2), afin d'en prévenir les complications graves.

téléchargez le dossier complet sur le Bulletin épidémiologique hebdomadaire n° 42-43, novembre 2010

En savoir plus
Partager :
Facebook