Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Livre Noir des Médecins des Hopitaux... Dominique Persoons - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 09/11/10 | Vues : 416

Le Livre Noir des Médecins des Hopitaux... Dominique Persoons / Medecine


Le Livre Noir des Médecins des Hopitaux est un livre écrit par Dominique Persoons, édité en octobre 2010 aux éditions Elzévir Thélès.

Les réformes autoritaires ont créé un grand malaise dans les hôpitaux publics. Elles précipitent le divorce entre une médecine individuelle traditionnellement indépendante et l'autorité administrative qui devient plus hégémonique que jamais. La nouvelle santé publique inscrite dans la politique "sécuritaire" mise en oeuvre aujourd'hui , n'instaure-t-elle pas simplement la tyrannie de la technocratie parisienne? La comparaison entre le système de santé publique allemand fédéralisé et le centralisme technocratique de la France, est évidemment sans appel.



Les médecins des hôpitaux qui ont fait treize années d'étude après le bac , peuvent-ils être révoqués à souhait par un agent administratif qui n'entend rien à la médecine? C'est pourtant le cas maintenant. Les infections nosocomiales qui sont dues à la promiscuité des malades doivent s'accomoder d'une concentration plus grande encore , au sein de très grosses structures hospitalières voulues par les autorités .

Tous exemples de découplages entre une technocratie sanitaire distante et autoritaire , et l'art de guérir qui est une profession intuitive, fine et individuelle. La politique sanitaire offre la caractéristique particulière de n'avoir qu'un seul contradicteur: la nature elle-même. L'auteur la décrit bien incomprise par le déluge des réglèments administratifs.

Acheter / Commander le livre... Le Livre Noir des Medecins des Hopitaux, Dominique Persoons

Partager :
Facebook