La Fondation Groupama aux côtés des enfants malades à Vannes / Medecine
Vannes (Morbihan).
La Fondation Groupama pour la santé et Franck Cammas s'impliquent aux côtés des enfants malades sur le Tour de Belle-Île.
Groupama, avec sa Fondation pour la santé, devient partenaire du Tour de Belle-Ile, deuxième événement de voile en France en nombre de bateaux participants, qui se déroulera du 8 au 9 mai 2010. Le groupe sera présent sur cet événement à la fois sur le volet sportif avec l'inscription d'un bateau aux couleurs de la Fondation Groupama pour la santé mais également en soutien du programme en faveur des enfants malades « Appel d'Air ».
Groupama, fortement présent dans l'univers de la voile depuis 1997 avec son skipper Franck Cammas, a fait de la mer un véritable territoire d'expression de sa marque qui dépasse le volet sportif.
En plus d'un soutien à l'organisation de l'événement sportif, la Fondation Groupama pour la santé s'implique dans le « programme Appel d'Air », créé par l'organisateur de la course et dont l'objectif est d'offrir aux enfants la possibilité de naviguer avec des professionnels ou de suivre la course dans un contexte privilégié.
Pour Frédérique Granado, Directrice de la communication externe de Groupama : « La légitimité que nous avons pu acquérir dans la voile grâce aux exploits sportifs du Team Groupama, nous permet aujourd'hui d'aller plus loin dans nos actions et de créer des passerelles entre notre plateforme de sponsoring et nos enjeux de Responsabilité Sociale d'Entreprise. Ce partenariat avec le Tour de Belle-Île permet de donner une tribune à notre Fondation Groupama pour la santé et à son engagement dans la lutte contre les maladies rares, mais aussi d'offrir, avec la collaboration du Team, un moment inoubliable à des enfants malades».
C'est Fred Le Peutrec, membre du Team Groupama et skipper du bateau qui portera les couleurs de la Fondation, emmènera naviguer deux enfants atteints de pathologies lourdes, à la veille de la course, dans le but de leur faire découvrir le parcours et les sensations de la navigation. Ces enfants auront également le privilège de participer à la course le lendemain. Pour bien les préparer, à ce qui sera pour eux une expérience certainement inoubliable, Franck Cammas, leader du Team Groupama et récent détenteur du Trophée Jules Verne, partagera leur déjeuner et donnera de précieux conseils.
Franck Cammas : « C'est très important pour nous marins de partager notre passion avec les enfants. La mer est un formidable moyen pour déconnecter du quotidien et se sentir libre. J'espère que cette expérience sera pour eux quelque chose de grandiose dont ils se souviendront longtemps »
Une trentaine d'enfants venant des CHU de Vannes, Rennes, Lorient et Nantes et du centre de rééducation de Kerpape à Lorient participeront à ce déjeuner et au programme.
La Fondation Groupama pour la santé
La Fondation contribue depuis 10 ans à redonner espoir en poursuivant un triple combat : faciliter le diagnostic des maladies rares, contribuer à rompre l'isolement des malades et de leurs familles, et soutenir la recherche.
Vannes (56)