Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Fumer en toute légalité - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #3523 Publié le 05/02/10 | Vues : 339

Fumer en toute légalité / Medecine


Il est possible de fumer en toute légalité dans un bar, un restaurant, une discothèque, un hôtel, un casino, etc.

LE LIVRE

Fumer en liberté - 200 lieux sélectionnés, Le Top 50 des fumoirs, aux Editions du Rocher.

1er janvier 2010 : les deux ans de la loi anti-tabac dans les lieux publics

Le 1er janvier 2008, un décret interdit le tabac dans les lieux dits de « convivialité », limitant le droit de 14 millions de fumeurs en France. De nombreux amateurs de volutes désertent les bars, les restaurants et les discothèques parce qu'ils n'y sont plus reçus dans des conditions de confort.

Pourtant, la loi autorise des espaces réservés aux personnes souhaitant fumer. Ces fumoirs d'intérieur doivent respecter des normes techniques précises, notamment de ventilation, afin de protéger les fumeurs et les non-fumeurs.

Une équipe de la société Smok'in, très au fait de la législation en vigueur, a sillonné la France pendant un an pour localiser les établissements équipés d'un fumoir convivial.

Smok'in a ouvert un site en direction du grand public : SITE:www.smok-in.com#.

Ce guide prolonge et amplifie cette première action, avec en plus une note sur le niveau de confort des fumoirs, tenant compte de 3 critères : l'espace ' la qualité de l'air ' les aménagements. Ce guide illustré répertorie 200 endroits où fumer légalement et agréablement.


LES AUTEURS

Sophie Cardon est diplômée du CELSA. Ex-rédactrice en chef du magazine institutionnel du Groupe 3M en France. Elle est actuellement créatrice et gérante d'un site Internet consacré à la décoration pour les chambres d'enfants www.latelierdesophie.com
Sophie Cardon est non-fumeuse mais très attachée aux libertés individuelles.

Frank Réquéna, ancien directeur commercial d'une société de transport, est fumeur. Au fait de la législation en vigueur et doté d'une expertise en traitement de l'air, il est soucieux de concilier les aspirations des fumeurs et des non-fumeurs.

Daniela Meurer, docteur en chirurgie dentaire, apprécie de déguster un cigare de temps en temps. Originaire de Champagne, elle a participé à la sélection des établissements équipés de fumoirs conviviaux dans la région Est, avec les exigences de confort du fumeur de cigares.

Clarisse Réquéna est non fumeuse . Docteur ès-lettres, spécialiste de Prosper Mérimée, elle est amateur de cigares et de narguilés. Elle est l'auteur de la rubrique « Un peu d'histoire » et a apporté sa contribution pour la rédaction des textes.

Commandez le livre sur Amazon | Fnac | Abebooks

Partager :
Facebook