Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Jacques La Maya - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 10/12/10 | Vues : 420

Jacques La Maya / Medecine


Jacques La Maya, né en 1903, diplômé de philologie slave et de langue russe, ancien ingénieur en électricité industrielle et responsable de laboratoire de chimie textile s'est, depuis toujours, profondément passionné pour tout ce qui est recherche de pointe en science, épistémologie, logique non cartésienne, parapsychologie avancée.



Depuis 1925, il s'est beaucoup intéressé à tous les aspects profonds des yogas de l'Inde et des spiritualités orientales. Il a été en relation directes avec le Swami Siddheswarandha, Maharishi Mahesh Yogi, Swami Muktananda, Pavitra, Arnaud et Denise Desjardins, etc. Il était un spécialiste de Sri Aurobindo et de Satprem et a poursuivi de nombreuses études autodidactiques en ésotérisme occidental, cabbale pratique, eschatologie, magie archaïque et contemporaine. Il s'est passionné pour tout ce qui touche aux biothérapies modernes, à la naturopathie, à la pensée constructive...

Durant 6 ans, il est chargé du cours fondamental sur les yogas de l'Inde (Ecole Française de Yoga du Nord), a créé le très actif Centre d'Etude et de pratique des yogas d'occident et, était depuis 1947, conseiller en yogas et matières apparentées de manière bénévole. Il a donné beaucoup de conférences et a collaboré activement à de nombreuses revues spécialisées. Il entretenait une nombreuse correspondance avec nombre de personnalités et de chercheurs du monde entier.

Plus particulièrement dans le domaine des ondes nocives et bénéfiques, il était en relation suivie durant plus de quarante années avec des pionniers tels que: Chaumery, Bélizal, Les frêres Servranx, Jean de la Foye, Jacques Ravatin, Roger de Lafforest, Jean Pagot, Gaston Bardet, le docteur Naret... et tous les géobiologues Français et Suisses. Il a mené à bien nombre de travaux personnels sur les émissions dues aux formes, la formologie, la radionique ancienne et moderne, les tests de neutralisation, de santé/vitalité etc...

Il était membre de Totaris (groupe de travail de la fondation Ark'All) et a réalisé de nombreuses prospections sur plans pour les victimes d'ondes nocives, grâce à une intense pratique radiesthésique de plus de 40 ans.

Son but essentiel : essayer de comprendre (pour lui même) et de faire comprendre (pour les autres) dans un esprit de sincère amitié pour autrui, dans le sens le plus large et fraternel.

Jacques La Maya est parti pour d'autres horizons le 15 Septembre 1997 à l'age de 94 ans... Son corps repose depuis au cimetière de Roubaix (Nord de la France).


En savoir plus
Partager :
Facebook