Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'assistance médicale à la procréation - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 05/08/11 | Vues : 53

L'assistance médicale à la procréation / Medecine


L'assistance médicale à la procréation est le dossier n°75 réalisé par le Haut conseil de la santé publique, édité en juin 2011 aux éditions La Documentation française. De l'infertilité à l'assistance médicale à la procréation : Au moins 15% des couples consultent pour infertilité et 2,5 % des naissances font suite à une technique d'AMP. Les pratiques d'AMP recouvrent l'ensemble des techniques d'aide à la procréation qui nécessitent la manipulation d'au moins l'un des deux gamètes, mais aussi la prise en charge psychologique des couples qui y ont recours.



L'AMP : une activité strictement encadrée : En France, les pratiques d'AMP font l'objet d'un encadrement législatif, institutionnel (Agence de la biomédecine) et organisationnel (dans des centres agréés) et économique (4 cycles pris en charge par la Sécurité sociale). Au niveau européen, il existe une disparité d'approches et de réglementations pour cette activité.

Suivre et évaluer l'activité d'AMP : L'évaluation des activités et des résultats d'AMP est une tâche confiée à l'Agence de biomédecine, tout comme le dispositif de vigilance (surveillance des incidents). La comparaison des centres entre eux est complexe et nécessite des méthodes appropriées.

Acheter / Commander le livre... L'assistance medicale a la procreation

Partager :
Facebook