Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La liberté de circulation des personnes séropositives - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #3523 Publié le 30/11/09 | Vues : 173

La liberté de circulation des personnes séropositives / Medecine


COMMUNIQUE DE PRESSE de Bertrand Delanoë du 30 nov 2009 : "La 21ème édition de la Journée Mondiale contre le sida porte cette année sur l'accès universel et les droits de la personne. Le droit à la libre circulation est, en particulier à l'heure de la mondialisation, l'un des droits fondamentaux. Or la liberté de circulation est refusée à des personnes séropositives dans de nombreux Etats membres de l'ONU. Des mesures discriminatoires s'appliquent ainsi dans 12 pays à l'encontre des millions de personnes contaminées par le VIH auxquelles est refusée l'entrée sur le territoire. Alors que les Etats-Unis, par la voix du président Barack Obama, viennent enfin et après une longue procédure, de lever l'interdiction d'entrée sur leur territoire pour des séjours de courte durée, je souhaite dire mon souhait le plus profond que des mesures identiques puissent être prises dans les autres pays qui appliquent encore une législation particulièrement discriminatoire et stigmatisante.

Par ailleurs, d'inadmissibles entraves à la liberté d'installation dans un pays, si on est séropositif, sont en vigueur dans pas loin de la moitié des pays dans le monde. Je veux dire ici mon opposition de principe, forte et totale, à toute mesure discriminatoire qui entrave la liberté fondamentale de circulation des personnes séropositives dans le monde."

Partager :
Facebook