Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L’Office du Tourisme équipé d’un défibrillateur offert par le Lion’s Club Montauban Doyen - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #15788 Publié le 05/04/12 | Vues : 75

L’Office du Tourisme équipé d’un défibrillateur offert par le Lion’s Club Montauban Doyen / Medecine

Montauban (Tarn-et-Garonne).

Communiqué de la ville de Montauban : "Samedi 31 mars 2012, l'Office du Tourisme de Montauban a reçu officiellement un défibrillateur offert par le Lion' Club Montauban Doyen, en présence de sa présidente Ghislaine Lasvenes et de Brigitte Barèges, Député-Maire de Montauban.

Cet appareil procède automatiquement au diagnostic d'une défibrillation ventriculaire, et peut être utilisé par tout le monde même sans formation, grâce à des messages sonores et visuels. Chaque année ce sont près de 40 000 décès qui sont provoqués par un arrêt cardiaque.

Les défibrillateurs permettent d'en éviter près de 10%. Il est donc possible de prévenir les arrêts cardiaques, qui sont la principale cause de « mort subite » chez l'adulte. Il est donc vraiment essentiel que les lieux publics en soient équipés, afin de pouvoir agir en toute circonstance. Depuis 2010, la Ville a ainsi peu à peu installé dans tous ses lieux ouverts aux publics, des appareils permettant de prodiguer les premiers secours. Ainsi aujourd'hui ce sont une quinzaine de lieux municipaux qui sont équipés.

- L'Hôtel de Ville,
- le Théâtre Olympe de Gouges,
- l'Ancien Collège,
- Eurythmie,
- le Centre Technique Municipal,
- les piscines Chambord et Nautica
- les stades de la Fobio, Pompidou et de Sapiac
- Le Centre social de la Comète
- La Place Nationale
- la Police Municipale qui possède un appareil mobile

Aujourd'hui l'Office du Tourisme, grâce à la générosité du Lion's Club Montauban Doyen, est désormais équipé. Ce fut l'occasion pour Brigitte Barèges de rappeler les valeurs de solidarité de générosité et d'humanité qui animent le Lion's Club, et leur implication sans faille sur les manifestations solidaires, comme durant tout ce week-end sur le Village du Marathon."



Montauban (82)

En savoir plus
Partager :
Facebook