Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le maintien du centre de santé Saint Victor - Mutualité à Paris - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #3523 Publié le 10/06/10 | Vues : 661

Le maintien du centre de santé Saint Victor - Mutualité à Paris / Medecine

Paris.

Communiqué de la mairie de Paris :

"La Ville de Paris se félicite du maintien du centre de santé Saint Victor - Mutualité sur son site actuel Lyne Cohen-Solal, Anne Hidalgo et Jean-Marie Le Guen se félicitent de la décision de l'Union Territoriale de la Mutualité d'Ile-de-France (UTMIF) de maintenir le centre de santé Saint Victor - Mutualité sur son site actuel, au 24 rue Saint Victor (5e).

Depuis décembre 2008, la Ville de Paris, à plusieurs reprises, a réaffirmé son ferme attachement au maintien d'une offre de soins de proximité aux tarifs accessibles dans le centre Saint Victor - Mutualité.

Suite au voeu de l'exécutif adopté le 7 juin 2010 par le Conseil de Paris et aux courriers de Bertrand Delanoë adressés aux responsables de la Mutualité et de la société GL Events pour rappeler leurs engagements de maintenir le centre de santé Saint Victor - Mutualité, la Ville de Paris prend acte de ce maintien sur son site actuel.

En effet, la fermeture définitive de ce centre de santé a été envisagée par ses gestionnaires sans que la Ville de Paris en ait été préalablement informée. Or le permis de construire délivré par le maire de Paris pour autoriser la société GL Events à réaménager le Palais de la Mutualité et le centre de santé exclut, conformément au PLU, un changement de destination de ces locaux.

Dans l'attente de la réponse du ministère de la Culture concernant le dossier de protection du Palais de la Mutualité déposé par la Ville de Paris au titre des
bâtiments historiques, l'exécutif parisien réaffirme son extrême vigilance sur ce dossier."


Paris, 75


Partager :
Facebook