Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le massage cardiaque avec Marcel - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #160 Publié le 07/06/08 | Vues : 654

Le massage cardiaque avec Marcel / Medecine


Chacun d'entre nous devrait avoir vu cette video avec Marcel et sa démonstration très imagée du massage cardiaque. Un peu de pratique, même sur une bête poilue, vaut mieux qu'un long discours. Efficace !



Suivez les conseils de Marcel ! Si vous voyez quelqu'un s'effondrer et perdre connaissance, ne restez pas les bras ballants en attendant l'arrivée des secours. Chaque seconde compte, et les premières minutes sont capitales.

Le geste du massage cardiaque est simple, apprenez-le et n'hésitez pas à pratiquer le massage cardiaque, même au prix d'une côte cassée, même si les secours au téléphone ne vous le demandent pas ! Ils se contentent parfois de dire au téléphone "Positionnez la victime sur le côté... on arrive...". Mais les premières minutes étant vitales, il ne faut pas attendre leur arrivée avant de commencer le massage cardiaque si vous constatez un arrêt du coeur.

Maintenant que vous avez vu la vidéo de Marcel, allez chercher le nounours de votre enfant, entraînez-vous au massage cardiaque ... et vous aurez probablement l'occasion de sauver une vie un jour ou l'autre...

A noter : Sur un enfant en bas âge, le massage avec une seule main peut être d'une force suffisante.


Message de Marcel Tronet, l'auteur de la démonstration :

"Je tiens à signaler que cette video a permis au Canada, à une fillette de six ans, de sauver sa gardienne de 65 ans, atteinte d'une crise cardiaque.

Grâce à ce nounours, la petite fille ,qui possédait la même peluche et qui aimait beaucoup jouer au docteur, a été sensibilisée par cette nouvelle forme de pédagogie.
Cela prouve que n'importe qui peut sauver une vie, et c'était le but de cette video.

Voici le lien qui relate les faits de cette histoire extraordinaire :

http://www.synchro-blogue.com/synchro/2009/05/%c3%a0-l%c3%a9cole-youtube.html


Cordialement


Marcel TRONET

Partager :
Facebook