Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La montagne en toute mobilité à Gstaad - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #3459 Publié le 28/01/10 | Vues : 414

La montagne en toute mobilité à Gstaad / Medecine


Une palette de services et d'activités conçues pour les personnes à mobilité réduite : grâce à des infrastructures et à des services adaptés, la région de Gstaad (Suisse) rend les joies de la montagne accessibles aux personnes à mobilité réduite, et ce en toute saison. Encadrement par des professionnels spécialisés, activités sportives et domaine skiable accessibles, hôtels adaptés : Gstaad se mobilise pour la mobilité !


(crédit photo Gstaad Saanenland Tourismus)


Les amateurs de sports d'hiver atteints de handicaps trouvent leur bonheur dans la station suisse. En effet, plusieurs écoles de ski à Gstaad comptent des moniteurs spécialisés et disposent d'équipements spéciaux permettant de pratiquer la luge. Au centre sportif de Gstaad, il est aussi possible de s'adonner au curling.

Aux beaux jours, période propice aux balades nature et idéale pour s'offrir un bol d'air pur de la montagne, les personnes se déplaçant à fauteuils roulants peuvent emprunter les chemins spécifiquement adaptés qui offrent une largeur de 80 cm minimum et un revêtement en asphalte ou en graviers solidifiés.

Parmi les sentiers à ne pas manquer, le Chemin historique de Schönried ponctué de panneaux racontant l'histoire de la région de Gstaad du 13ème au 19ème siècle et offrant une vue panoramique sur les montagnes à couper le souffle !

Des randonnées guidées ou encore des balades à vélo tandem électrique sont également proposées.

A noter que, tout au long de l'année, le transport des fauteuils roulants et des skibobs est assuré par de nombreuses télécabines de la région.
Par ailleurs, les accompagnants bénéficient de ticket de remontées mécaniques à tarif réduit, valables en présence de la personne accompagnée.

Pour séjourner dans la région de Gstaad, il existe plusieurs hôtels dotés d'accès facilités pour les personnes handicapées. Parmi eux, l'hôtel Solsana*** se distingue. Situé à Saanen, il appartient à la Fédération Suisse des Aveugles et Malvoyants et présente l'avantage d'être particulièrement bien équipé pour accueillir les personnes malvoyantes, de façon à leur permettre de se déplacer facilement et en toute sécurité : informations et inscriptions en gros caractères et en braille, sentiers équipés de cordes, lignes de conduite tactiles au sol, protection contre les chutes dans les escaliers'

Côté loisirs, l'hôtel dispose d'une bibliothèque proposant des livres adaptés (en braille ou en gros caractères ou audios) ainsi que des appareils de lecture, d'une piscine et d'une salle de jeu de quilles spécifiquement équipées.

L'hôtel Solsana*** propose un séjour de 4 jours/3 nuits à partir de 253 euros par personne.

Ce prix comprend l'hébergement en chambre double ; la demi-pension, un apéritif de bienvenue et une entrée gratuite au sauna. Hébergement gratuit pour les enfants jusqu'à 9 ans inclus partageant la chambre de leurs parents.
> Forfait valable jusqu'au 30 avril 2010.

Informations-Réservations Hôtel Solsana*** :
www.solsana.ch
Tél : 00 41 33 748 94 94


Informations sur la région de Gstaad:
www.gstaad.ch
Egalement sur
www.gstaad.ch/fr/page.cfm/Activities/Hiver/Sporthandicap

En savoir plus
Partager :
Facebook