Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Mortalité par accident de la vie courante en France métropolitaine - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #18431 Publié le 21/07/11 | Vues : 29

Mortalité par accident de la vie courante en France métropolitaine / Medecine


Mortalité par accident de la vie courante en France métropolitaine, 2000-2008 est une étude réalisée par Yaya Barry, Linda Lasbeur et Bertrand Thélot, publiée dans le BEH n°29-30, en juillet 2011.

Les accidents de la vie courante (AcVC) sont définis comme des traumatismes non intentionnels qui ne sont ni des accidents de la circulation routière, ni des accidents du travail. Les données de mortalité en France sont issues de la base nationale des causes médicales de décès, élaborée à partir des certificats de décès par le Centre d'épidémiologie sur les causes médicales de décès (CépiDc-Inserm). Les causes de décès sont codées par le CépiDc, selon la Classification internationale des maladies, 10ème révision (CIM-10) depuis l'année 2000. Ce travail rend compte des statistiques de décès par AcVC entre 2000 et 2008 en France métropolitaine, complétant ainsi les résultats antérieurs.

Téléchargez le dossier complet sur le Bulletin épidémiologique hebdomadaire n°29-30, juillet 2011

En savoir plus
Partager :
Facebook