Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Non à la drogue, Oui à la vie 2011 à Paris - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #18401 Publié le 20/07/11 | Vues : 501

Non à la drogue, Oui à la vie 2011 à Paris / Medecine

Evènement passé.

Le samedi 23 juillet 2011 à Paris (75).

L'association « Non à la drogue, Oui à la vie » organise une manifestation le samedi 23 juillet 2011 de 14h à 15h à Paris, près de Beaubourg, pour faire de la prévention sur le danger des drogues. La semaine précédente, plusieurs accidents de voiture mortels ont eu lieu en France, alors que les conducteurs étaient sous l'emprise de cannabis.



Un jeune conducteur de 19 ans s'est retrouvé dans le coma après un grave accident de voiture le 2 juillet 2011 en Charente. Les examens effectués sur le conducteur en question ont révélé la présence d'alcool et de cannabis dans le sang. Le cannabis est souvent la cause d'accidents mortels sur les routes de France.

Selon le rapport 2005 de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies, un quart de la population française a fait l'expérience du cannabis. La consommation de cannabis chez les jeunes Français est une des plus élevées d'Europe.

Ces jeunes seront de futurs conducteurs. Si ils continuent à consommer du cannabis il est fort probable que le nombre d'accidents de la route dus aux drogues augmentera et s'aggravera. Le cannabis est la drogue illégale la plus couramment consommée dans le monde, ceci au profit des dealeurs, à l'encontre de la vie de milliers de personnes. C'est pour cela que « Non à la drogue, Oui à la vie » fait de la prévention. Depuis 20 ans, cette association informe le public des réels dangers de la drogue et encourage chacun à mener une vie sans drogue et à montrer l'exemple à son entourage.


Paris (75)


En savoir plus
Partager :
Facebook