Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Octobre Rose : Antony se mobilise pour le dépistage du cancer du sein 2011 - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Ville d'Antony Publié le 05/10/11 | Vues : 808

Octobre Rose : Antony se mobilise pour le dépistage du cancer du sein 2011 / Medecine

Evènement passé.

Le samedi 08 octobre 2011 à Antony (92).

La rue commerçante Auguste Mounié est parée de rose, couleur du petit ruban qui représente la mobilisation pour le dépistage du cancer du sein. M.Sénant, maire d'Antony, accompagné de Ioannis Vouldoukis, conseiller municipal délégué à la Santé, inaugure symboliquement cette rue en « Rue Rose » pour marquer le lancement de la campagne 2011.




Pour la 7ème édition d'Octobre rose, Antony s'associe à une nouvelle action de sensibilisation pour inciter les femmes à participer au programme national de dépistage organisé du cancer du sein, en partenariat avec le centre de coordination du dépistage ADK 92, et avec la participation des commerçants de la rue Mounié. Par ailleurs, le centre de coordination départemental du dépistage ADK92 anime, toute la matinée, un stand d'information sur le parvis du RER B d'Antony.

Une femme sur huit concernée :
Au cours de sa vie, près d'une femme sur huit sera confrontée au cancer du sein. Grâce au programme Octobre rose, les femmes de 50 à 74 ans peuvent bénéficier d'une mammographie gratuite tous les deux ans, avec une double lecture des clichés. Cet examen est pris en charge à 100% par l'assurance maladie et sans avance de frais. En 2010, 29 794 dépistages ont été réalisés dans les Hauts-de-Seine et 170 cancers ont été détectés, dont 12% au cours de la seconde lecture de la mammographie. Pour autant, le taux de participation au dépistage dans le département reste insuffisant avec 32% en moyenne et est inférieur à la moyenne nationale qui est de 53%.

Des résultats encourageants :
Pour l'année 2011, les résultats déjà obtenus à Antony dans le cadre de sa politique de prévention et d'éducation à la santé, à l'occasion des différentes campagnes de dépistage organisées, sont très encourageants. Ils indiquent une progression du taux de participation de 30 % sur la base du taux de dépistage obtenu en 2010, qui était de 31,8% ! elle représente d'ailleurs la plus forte progression du département. Les Antoniens sont donc invités à venir participer à cette manifestation de sensibilisation et de rester ainsi mobilisés et solidaires pour les grandes causes de santé publique.

Octobre Rose : Antony se mobilise pour le dépistage du cancer du sein
Samedi 8 octobre 2011
Rue Auguste Mounié
92160 Antony

Tél : 0800 800 444


En savoir plus
Partager :
Facebook