Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Opinions et pratiques des médecins généralistes vis-à-vis de la vaccination contre l’hépatite B - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #16423 Publié le 18/07/12 | Vues : 27

Opinions et pratiques des médecins généralistes vis-à-vis de la vaccination contre l’hépatite B / Medecine


Opinions et pratiques des médecins généralistes vis-à-vis de la vaccination contre l'hépatite B, France, 2009 est une étude réalisée par Arnaud Gautier et Christine Jestin, publiée dans le BEH n°29-30, en juillet 2012. La prévention de l'hépatite B repose aujourd'hui essentiellement sur la vaccination. Disponible depuis 1982, elle a été recommandée la même année aux personnels de santé puis aux personnes à risque d'exposition (entourage des personnes porteuses chroniques du virus de l'hépatite B, personnes ayant des comportements sexuels à risque, usagers de drogues par voie intraveineuse ou intranasale, voyageurs se rendant dans une zone de forte endémicité').

Téléchargez le dossier complet sur le Bulletin épidémiologique hebdomadaire n° 29-30, juillet 2012

Cependant, la stratégie de vaccination ciblée sur les personnes à risque s'est révélée insuffisante pour réduire significativement la circulation du virus. C'est pourquoi en 1992, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a recommandé, en plus de la vaccination ciblée, la vaccination « universelle » des nourrissons et/ou des préadolescents pour tous les pays. En France, la vaccination du nourrisson a été introduite dans le calendrier vaccinal en 1995. Elle est actuellement recommandée pour tous les nourrissons à partir de 2 mois et, en rattrapage, pour les enfants et les adolescents jusqu'à l'âge de 15 ans révolus.



En savoir plus
Partager :
Facebook