Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les petites bêtes au secours de la médecine 2012 à Nedde - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : La Cité des insectes Publié le 16/03/12 | Vues : 156

Les petites bêtes au secours de la médecine 2012 à Nedde / Medecine

Evènement passé.

Le dimanche 06 mai 2012 à Nedde (87).

Sangsues, asticots, venins, homéopathie d'origine animale... Des remèdes de grands-mères à la recherche moderne, découvrez l'histoire peu connue de la contribution des "petites bêtes" à la médecine. La Cité des Insectes et Nadia Castano vous proposent une animation sur comment les petites bêtes peuvent venir au secours de notre santé dans le respect de la biodiversité et des hommes.




Nadia Castano, animatrice scientifique, praticienne de santé naturopathe, passionnée par les sciences et les traditions ancestrales, va nous initier aux bienfaits des les petites bêtes au secours de la médecine. Dans l'imaginaire collectif, le mot remède évoque les plantes ou les molécules chimiques. Pourtant, les petites bêtes elles aussi apportent une contribution précieuse à la médecine.

C'est cette histoire insoupçonnée des petites bêtes guérisseuses que cet atelier vous invite à découvrir : celle des sangsues qui décongestionnent, des asticots qui nettoient les tissus, de l'encre de sèche ou des venins employés en homéopathie ou encore des abeilles qui, non contentes de nous offrir certains des meilleurs antiseptiques que la nature ait produits, nous auraient - peut-être - inspiré l'invention de l'acupuncture.

Les petites bêtes au secours de la médecine
Dimanche 6 mai 2012 de 15h à 16h30
La Cité des Insectes
Chaud
87120 Nedde

Réservation obligatoire au 05 55 04 02 55 (nombre de participants limité
Tarifs : Adultes 7'70 et enfants (4-15 ans) 5.50'
La visite du musée est comprise dans ce prix.

En savoir plus
Partager :
Facebook