Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Philippe Bas nommé président du conseil d’administration de l’Anses - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #9691 Publié le 27/01/11 | Vues : 83

Philippe Bas nommé président du conseil d’administration de l’Anses / Medecine


Ancien ministre de la santé, Philippe Bas a été nommé président du conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses), issue de la fusion entre l'Afssa et l'Afsset.



Ancien élève de l'Institut d'études politiques et de l'Ecole nationale d'administration (promotion Louise Michel), Philippe Bas, âgé de 52 ans, a exercé les plus hautes responsabilités publiques, le plaçant au coeur des sujets relevant de la compétence de l'Agence et de ses enjeux.

Entré au Conseil d'Etat en 1987 comme maître des requêtes, il intègre les cabinets ministériels de 1993 à 1997 : directeur adjoint du cabinet de Simone Weil, Ministre d'Etat, Ministre des affaires sociales, de la santé et de la ville et conseiller auprès de Philippe Douste-Blazy, Ministre délégué à la santé, il dirige ensuite le cabinet de Jacques Barrot, Ministre du travail et des affaires sociales.

Appelé au poste de conseiller social au cabinet du Président de la République en 1997, il devient en 2000 Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République, puis Secrétaire général en 2002. Il est également nommé Conseiller d'Etat en 1999.

Philippe Bas est nommé Ministre délégué à la sécurité sociale, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille en 2005, puis Ministre de la santé et des solidarités en 2007. De 2007 à 2010, Philippe Bas assure la présidence du conseil d'administration de l'Office français de l'immigration et de l'intégration. Il est élu au Conseil général de la Manche en 2008 dont il est vice-président. Il est fait chevalier de la Légion d'honneur en 2009.

A l'occasion de sa nomination, Philippe Bas déclare : « Face aux attentes légitimes de la société en termes de sécurité sanitaire, cette nomination est pour moi un honneur et une grande responsabilité. Je place mon mandat sous le signe de l'indépendance et de la transparence. Avec l'ensemble du conseil d'administration, j'aurai à coeur de faire en sorte que l'Anses soit une instance d'expertise scientifique de référence au service de nos concitoyens. »

En savoir plus
Partager :
Facebook