Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Préparer un entretien d’embauche avec la sophrologie - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #19892 Publié le 15/12/11 | Vues : 59

Préparer un entretien d’embauche avec la sophrologie / Medecine


Avant de rencontrer un recruteur, l'objectif est de retrouver confiance en soi. Comment s'y prendre ? Boule à l'estomac, mains moites, coups de chaud... Les manifestations liées au stress que peut générer un entretien d'embauche sont variées. Voici 3 conseils pour arriver détendu(e) le jour J.




1/ A la maison
Prendre le temps de se poser quelques instants dans un environnement calme. Fermer les yeux. Visualiser l'entretien à venir. Faire défiler le scénario de ce rendez-vous dans sa tête en déroulant une histoire positive. Imaginer que cette entrevue se passe bien. Que vous êtes détendu (e), souriant (e), à l'aise avec les questions que vous pose le recruteur. Vous êtes sûr (e) de vous et n'avez aucune hésitation.

2/ Sur le trajet
L'objectif est d'éliminer le stress. Dès que vous sentez monter l'angoisse, inspirez profondément en comptant 2 temps dans votre tête. Bloquez votre respiration puis expirez en comptant 4 dans votre tête. Répétez l'exercice en inspirant sur 3 temps puis en expirant sur 6 temps. Les tensions sont évacuées et vous retrouvez calme et concentration.

3/ Juste avant l'entretien
Le but ici est de renforcer sa prestance naturelle. Debout, respirez profondément. En marchant, imaginez deux tigres à vos côtés. Vous marchez avec eux. La confiance en vous et l'assurance sont de retour.


En savoir plus
Partager :
Facebook