Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Présentation de l’agenda scolaire et de l’exposition Ma santé ? J’en prends soin ! 2012 à Nancy - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #16547 Publié le 05/06/12 | Vues : 69

Présentation de l’agenda scolaire et de l’exposition Ma santé ? J’en prends soin ! 2012 à Nancy / Medecine

Evènement passé.

Le jeudi 07 juin 2012 à Nancy (54).

Les 230 élèves des 9 écoles qui ont travaillé depuis la rentrée scolaire à l'illustration de l'agenda scolaire « Ma santé ? J'en prends soin ! » se retrouveront ce jeudi 7 juin, à 14 h 30, dans le Grand Salon de l'Hôtel de Ville de Nancy, pour la présentation officielle de celui-ci, ainsi que pour la visite de l'exposition organisée à partir de ce projet.

L'agenda scolaire "Ma santé ? J'en prends soin !" sera offert en septembre, par le Comité de Meurthe-et-Moselle de la Ligue contre le Cancer, aux 11 000 élèves de CM2 du département de Meurthe-et-Moselle et de plusieurs circonscriptions des trois autres départements lorrains (prémices d'une régionalisation de la diffusion). La Ville de Nancy s'associe et soutient ce très beau projet en organisant sa présentation officielle.

L'origine du projet :
Le Comité de Meurthe-et-Moselle de la Ligue contre le Cancer a fait de l'éducation des jeunes à la santé l'une de ses priorités. En effet, le cancer est responsable de 150 000 décès par an et est, aujourd'hui, la première cause de mortalité prématurée. Cette maladie est un problème majeur de santé publique. Cependant, l'étude des causes et des facteurs de risque montre que de nombreux cancers pourraient être évités. Si les facteurs environnementaux et professionnels dépendent principalement des choix collectifs, ce sont les choix individuels qui sont déterminants en ce qui concerne le tabac, l'alcool, l'alimentation, l'activité physique et le risque solaire.

La prévention est donc essentielle et les actions de promotion de la santé doivent, dès le plus jeune âge, favoriser l'adoption de comportements sains. C'est pourquoi, le Comité de Meurthe-et-Moselle de la Ligue contre le Cancer a lancé cet agenda scolaire santé dès 2010. La première édition a été offerte à 3 900 élèves de CM2 de plusieurs circonscriptions et notamment des écoles de Nancy. L'édition 2012-2013 sera distribuée à tous les CM2 du département.

Présentation de l'agenda scolaire et de l'exposition Ma santé ? J'en prends soin !
Jeudi 7 juin 2012 à 14h30
Hôtel de Ville de Nancy
1 Place Stanislas
54000 Nancy


En savoir plus
Partager :
Facebook