Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

No Mammo ? Enquête sur le dépistage du cancer du sein... Rachel Campergue - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 24/11/11 | Vues : 54

No Mammo ? Enquête sur le dépistage du cancer du sein... Rachel Campergue / Medecine


No Mammo ? Enquête sur le dépistage du cancer du sein est un livre écrit par Rachel Campergue, édité en septembre 2011 aux éditions Max Milo. Chaque année, le mois d'octobre se pare de rose et de placards innombrables appelant à partir en croisade contre le cancer du sein grâce à la mammographie. Pourquoi une telle volonté des responsables de santé publique, des médecins, des associations ou des laboratoires? Les femmes sont-elles réellement bien informées des risques qu'elles encourent en se soumettant à un tel dépistage ? Et les bénéfices qu'on leur fait miroiter existent-ils vraiment ?



Révoltée par l'obstination des gynécologues à lui imposer la mammographie, Rachel Campergue a mené sa propre enquête. Ce qu'elle découvre est effarant. Infantilisant les femmes, les pouvoirs publics promeuvent la confusion entre prévention et dépistage. Les médecins ne disposent pas des connaissances adéquates garantissant que les consentements qu'ils arrachent à leurs patientes sont effectivement «éclairés». Quant aux associations, elles sont les agents d'un business juteux qui profite avant tout aux fabricants de biens de santé. La conclusion de ce travail foisonnant, précis et non dénué d'humour, est sans appel : un cancer détecté par mammographie n'équivaut pas à une vie sauvée, et, si vous choisissez d'en passer une tous les deux ans, faites-le en toute connaissance de cause.

Acheter / Commander le livre... No Mammo ? Enquete sur le depistage du cancer du sein, Rachel Campergue


Partager :
Facebook