Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Relation entre exposition professionnelle, anomalies de la fertilité et troubles de l’appareil reproducteur - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #22456 Publié le 28/02/12 | Vues : 39

Relation entre exposition professionnelle, anomalies de la fertilité et troubles de l’appareil reproducteur / Medecine


Relation entre exposition professionnelle, anomalies de la fertilité et troubles de l'appareil reproducteur : revue de la littérature récente est une étude réalisée par Ronan Garlantézec et Luc Multigner, publiée dans le BEH n°7-8-9, en février 2012. L'association entre exposition professionnelle et troubles de la fertilité a été évoquée dès la fin du XIXe siècle pour les travailleurs exposés au plomb. Depuis les années 1970, d'autres expositions, comme celle au nématocide dibromochloropropane, ont été associées sans ambiguïté à des troubles de la fertilité masculine. Notre objectif est de présenter ici les résultats des études épidémiologiques publiées depuis 2000 concernant la relation entre les expositions professionnelles, les troubles de la fertilité et les anomalies de l'appareil reproducteur chez l'enfant à naître.

Téléchargez le dossier complet sur le Bulletin épidémiologique hebdomadaire n° 7-8-9, février 2012


En savoir plus
Partager :
Facebook