Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Se soigner avec ses doigts - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #3523 Publié le 11/02/10 | Vues : 638

Se soigner avec ses doigts / Medecine


Se soigner avec ses doigts, par Danielle MANAVIT.

On connait le terme de réflexologie mais sait on qu'elles recouvrent diverses techniques très faciles à appliquer pour se soulager en appuyant sur telle ou telle zone : du visage, de l'oreille, du pied, de la main ou autre ?

La réflexologie est une discipline non conventionnelle, de type massage.

Elle repose sur le postulat selon lequel chaque organe, glande, partie du corps ou fonction physiologique correspondrait à une zone ou un point sur le visage, les mains, les pieds ou les oreilles.

Un toucher spécifique appliqué sur des zones précises permet de soulager bien des petits maux ce qui ne dispense jamais d'une consultation médicale et de la poursuite des traitements ordonnés.

Mais facilement les réflexologies libérent les facultés d'auto-guérison de l'organisme et permettent de soulager divers troubles. Cette technique manuelle se place dans une approche énergétique et globale du corps.

On va améliorer sa qualité de vie. Contribuer à traiter certains troubles :
Réduire les symptômes du syndrome prémenstruel.
Faciliter la grossesse.
Réduire les maux de tête.
Soulager les maux de dos.
Améliorer la qualité de vie
Diminuer les symptômes de nombreuses maladies.
Soulager les problèmes intestinaux
"Des illustrations et des textes anciens permettent de penser que les Chinois et les Egyptiens ont utilisé une forme de réflexologie des pieds durant l'Antiquité.

En Occident, l'un des premiers ouvrages sur le sujet a été publié en 1582 par deux médecins européens, célèbres en leur temps, les Dr Adamus et Atatis.

La réflexologie moderne remonte aux travaux d'un médecin américain, le Dr William Fitzgerald. Tandis qu'il cherchait une méthode d'anesthésie en chirurgie mineure, il découvrit que la douleur éprouvée par ses patients diminuait s'il appliquait une pression sur certains points du corps. Sa théorie, élaborée en 1913, repose sur un modèle anatomique qui divise le corps en dix zones énergétiques, allant de la tête aux pieds, chacune étant liée à des endroits précis du corps : les zones réflexes."

Ma très longue pratqiue en cabinet depuis 1985 et en cours de groupe me peremet de pouvoir vous proposer des séances personnalisées avec support visuel, sur rendez vous selon vos beoins sans que vous ayez à vous déplacer, n'est ce pas merveilleux ?
http://bien-etre.wengo.fr/sante/conseiller-sante-sante-au-naturel-sante-et-bien-etre-au-naturel-1378876.htm

http://www.anrq.qc.ca/histoire.html

Danielle Manavit
diplômée d'énergétique chinoise traditionnelle, sophrologue, formées aux réflexologies, à la naturopathie
Expériences : depuis 1985 installée en cabinet individuel et animatrice de groupe.

Source de l'article : http://www.freemag.fr/?expert=Danielle_Manavit

Partager :
Facebook