Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Semaine d’information sur la santé mentale - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #3523 Publié le 08/03/10 | Vues : 142

Semaine d’information sur la santé mentale / Medecine


Jean-Marie Le Guen, adjoint chargé de la santé publique et des relations avec
l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, et Véronique Dubarry, adjointe chargée des personnes en situation de handicap, accompagnés de Sylvie Wievorka, conseillère de Paris et présidente du psycom 75, et de Chantal Roussy, présidente déléguée de l'Union Nationale des Familles et Amis de Malades Psychiques (UNAFAM), lancent la semaine d'information sur la santé mentale à Paris.

Dans un contexte marqué par une mise en lumière médiatique très forte et une réponse sécuritaire à certaines questions liées aux troubles psychiques, les patients et leur entourage peuvent se sentir stigmatisés. Or cette stigmatisation est un obstacle important à la prévention et à l'accès aux soins.

Aussi la Ville de Paris favorise le débat et soutient cette semaine d'information sur la santé mentale, qui a pour thème « Santé mentale : Comment en parler sans stigmatiser ».

Ponctuée de conférences, projections et débats, elle se déroulera du 15 au 25 mars 2010, notamment dans les mairies d'arrondissement.


Personnalités présentes à l'évènement de lancement :

Véronique Dubarry, adjointe en charge des personnes en situation de handicap
Jean Marie Le Guen, adjoint chargé de la santé publique et des relations avec
l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris
Sylvie Wievorka, conseillère de Paris et présidente du psycom 75
Chantal Roussy, présidente déléguée de l'UNAFAM

Partager :
Facebook