Sensibilisation à l’utilisation du défibrillateur et au massage cardiaque en Guyane / Medecine
Plus de 500 personnes sensibilisées à l'utilisation du défibrillateur et au massage cardiaque en Guyane dans le cadre du Raid l'Arbre Vert. L'Association RMC/BFM a participé au Raid l'Arbre Vert en Guyane du 21 au 30 novembre 2011. Pour l'Association RMC/BFM, il s'agissait, dans le cadre de ce raid, de poursuivre son action en faveur de la généralisation des défibrillateurs et de la sensibilisation de la population aux gestes qui sauvent dans les Départements et Territoires d'Outre-Mer.
Cinq défibrillateurs ont ainsi été offerts à la commune de Mana, à Apatou et à Awala-Yalimapo et plus de 500 personnes ont été initiées en quelques jours à l'utilisation du défibrillateur et au massage cardiaque : élèves des écoles primaires, des collèges et employés des collectivités.
Une équipe a également porté les couleurs de l'Association RMC/BFM lors des épreuves du raid. Pour Isabelle Weill, présidente de l'Association RMC/BFM, « Cette opération en Guyane a été accueillie avec enthousiasme et nous encourage à poursuivre nos futures actions dans les Départements et Territoires d'Outre-Mer».
A propos de l'Association RMC / BFM :
L'Association RMC/BFM oeuvre en faveur de la prévention et de l'information en matière d'action médicale. Sous l'égide d'un Comité scientifique, l'Association RMC/BFM s'est fixée comme première mission la mise en place de défibrillateurs cardiaques dans les lieux publics et les entreprises.