Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Sida : centre de dépistage rapide Check Point à Paris - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #3523 Publié le 26/01/10 | Vues : 324

Sida : centre de dépistage rapide Check Point à Paris / Medecine

Paris.

Pour renforcer la lutte contre le Sida, la Mairie de Paris soutient le
centre de dépistage rapide «Check Point ».

Le Kiosque Infos Sida, association d'information et de prévention des conduites à risques et addictives, et d'accompagnement des personnes séropositives, inaugure mardi 26 janvier à 20h30, en présence de Jean-Marie Le Guen, adjoint chargé de la santé publique et des relations avec l'AP-HP, de Dominique Bertinotti, maire du 4e arrondissement, et de Jean-Luc Romero, conseiller régional d'Ile-de-France, « Checkpoint » (rue Geoffroy l'Asnier Paris 4e), son centre de dépistage rapide du VIH/sida destiné aux hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes (HSH).

Comme les autres expérimentations de dépistage rapide, « DRAG » et « Com Test » avec Aides, le projet « Checkpoint » est hébergé dans des locaux mis à disposition par la Ville de Paris.

Ainsi, la Mairie de Paris réaffirme sa détermination à voir la prévention du VIH/sida s'adapter à la réalité de l'épidémie et sa volonté de proposer des réponses aux besoins et attentes des populations particulièrement concernées.
Il s'agit par exemple de renforcer le dépistage, avec des offres alternatives mieux adaptées aux besoins et modes de vie des HSH, population encore trop souvent ignorante de son statut sérologique (cf enquête PREVAGAY, menée au printemps dernier dans des établissements gays parisiens, selon laquelle près d'un homosexuel sur cinq est porteur du virus du Sida, et 20 % des personnes séropositives ignorent qu'elles sont porteuses du
virus).

Dans ce contexte épidémiologique où le virus circule toujours activement, la Ville soutient les initiatives visant à réduire la proportion d'infections non diagnostiquées.

En outre, cette offre innovante et inédite s'inscrit dans le cadre d'une recherche biomédicale, qui permettra d'évaluer la pertinence d'un dispositif médicalisé utilisant des tests rapides et s'adressant à des personnes particulièrement exposées au VIH/sida.

(communiqué Mairie de Paris)

Paris (75)


En savoir plus
Partager :
Facebook