Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Surveillance des cancers d’origine professionnelle à partir des ALD - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #22108 Publié le 02/02/12 | Vues : 32

Surveillance des cancers d’origine professionnelle à partir des ALD / Medecine


Les données d'exonération du ticket modérateur pour affections de longue durée (ALD), source potentielle pour la surveillance des cancers d'origine professionnelle ? est une étude réalisée par Delphine Lauzeille, Christine Dentan, Pascale Grosclaude, Jean-Luc Marchand et Laurence Chérié-Challine, publiée dans le BEH n°5-6, en janvier 2012.

En France, 4,5% à 8% des nouveaux cas de cancers seraient liés à des expositions professionnelles. La production de taux d'incidence de cancer par professions et secteur d'activité n'est actuellement pas possible. L'utilisation des demandes de mise en affection de longue durée (ALD) est une possibilité à envisager pour combler ce manque. Mais avant de mettre en place un recueil complémentaire d'informations professionnelles à partir des ALD, il était essentiel de connaître leur taux d'exhaustivité, ainsi que le nombre de faux positifs.

Téléchargez le dossier complet sur le Bulletin épidémiologique hebdomadaire n° 5-6, janvier 2012


En savoir plus
Partager :
Facebook