Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La surveillance épidémiologique des cancers en France - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #22104 Publié le 02/02/12 | Vues : 34

La surveillance épidémiologique des cancers en France / Medecine


La surveillance épidémiologique des cancers en France : outils actuels et perspectives est une étude réalisée par Arlette Danzon, Joëlle Le Moal, Laurence Chérié-Challine et Anne-Catherine Viso, publiée dans le BEH n°5-6, en janvier 2012. Dans le domaine de la lutte contre les cancers, les informations issues de la surveillance épidémiologique sont essentielles pour contribuer à la prise de décision. Les deux Plans Cancer gouvernementaux (2003-2008 puis 2009-2013) soulignent ce rôle par des mesures destinées à renforcer les dispositifs de surveillance. http://www.plan-cancer.gouv.fr/




L'analyse de la situation épidémiologique relative au cancer permet d'identifier des risques nouveaux (risques comportementaux, environnementaux, professionnels ou sociaux) ou de suivre des risques connus. Elle repose sur des indicateurs d'incidence et de mortalité. La mesure de l'ampleur et le suivi des évolutions spatio-temporelles de ces indicateurs ont pour but d'identifier d'éventuelles ruptures de tendance et de repérer des agrégats spatio-temporels pour des populations exposées à des risques particuliers (par exemple des risques environnementaux dans des zones exposées à des polluants connus ou suspectés ou des risques professionnels).

Téléchargez le dossier complet sur le Bulletin épidémiologique hebdomadaire n° 5-6, janvier 2012


En savoir plus
Partager :
Facebook