Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La syphilis en France : analyse des données de surveillance sur 10 ans - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #17862 Publié le 01/07/11 | Vues : 270

La syphilis en France : analyse des données de surveillance sur 10 ans / Medecine


La syphilis en France : analyse des données de surveillance sur 10 ans, 2000-2009 est une étude réalisée par Alice Bouyssou, Michel Janier, Nicolas Dupin, Isabelle Alcaraz, Chantal Vernay-Vaïsse, Betty Basselier, Nathalie Spenatto, Philippe Dhotte, Fabienne Castano, Caroline Semaille et Anne Gallay, publiée dans le BEH n°26-27-28 en juillet 2011.

La réapparition d’infections sexuellement transmissibles (IST) comme la syphilis et la lymphogranulomatose vénérienne (LGV) a marqué le début du XXIème siècle dans les pays occidentaux. Cette tendance a été contemporaine de l’augmentation des comportements sexuels à risque et de la diffusion des traitements antirétroviraux. La population des hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes (HSH) était particulièrement concernée, et les co-infections avec le VIH fréquentes. En France, la résurgence de la syphilis précoce a été décrite à Paris en fin d’année 2000. Elle a nécessité la mise en place d’un nouveau système de surveillance. L’objectif de cet article est de présenter les données de surveillance recueillies depuis 10 ansp Sont décrites les tendances et l’évolution des caractéristiques des personnes avec un diagnostic de syphilis précoce.

Téléchargez le dossier complet sur le Bulletin épidémiologique hebdomadaire n° 26-27-28, juillet 2011


En savoir plus
Partager :
Facebook