Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Veille et surveillance sanitaires : quelles données pour l’action publique ? 2011 à Paris - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #15016 Publié le 27/04/11 | Vues : 74

Veille et surveillance sanitaires : quelles données pour l’action publique ? 2011 à Paris / Medecine

Evènement passé.

Du 28 au 29 avril 2011 à Paris (75).

L'Institut de veille sanitaire (InVS) organise les 28 & 29 avril 2011 ses Journées de l'Institut de veille sanitaire (JInVS) à la Maison internationale à Paris. Le thème de ces journées Veille et surveillance sanitaires : quelles données pour l'action publique ? se situe au coeur des missions de l'Institut.



Ouvertes à l'ensemble des professionnels de santé et des personnes intervenant dans le champ de la veille, de l'alerte et de la surveillance sanitaires, ces journées permettront également de mieux comprendre comment l'action de l'InVS contribue à orienter et cibler au mieux les politiques de santé publique.

Les 4 sessions plénières des Journées s'attacheront notamment au retour sur la pandémie grippale de 2009, au partage des données entre les différents acteurs de la surveillance, aux enjeux de l'accès aux données ainsi qu'à l'exploitation des données à l'attention des décideurs.

Cette manifestation aborde également d'autres aspects de la veille sanitaire, montrant l'importance des données que recueille en permanence le réseau de santé publique, que ce soit pour repérer les risques émergents ou mettre en place des systèmes de surveillance innovants afin de répondre aux questions les plus complexes en matière de santé publique.

Ainsi, estimer le poids d'une pathologie dans une population, recueillir et analyser les données pour alerter, limiter l'impact populationnel et social d'une menace sont au coeur des missions de l'institut de veille sanitaire et de ses partenaires du Réseau national de santé publique.

Les débats et discussions se terminent par une table ronde consacrée au rapport entre l'exploitation des données et les décisions publiques, avec les exemples précis de l'étude Aphekom (pollution atmosphérique en Europe), l'évaluation coûtefficacité d'un dépistage organisé de l'infection à VIH en France, la prévention du saturnisme chez l'enfant, et le suivi des artisans retraités exposés à l'amiante.

Téléchargez le programme complet des Journées de l'Institut de veille sanitaire 2011

Veille et surveillance sanitaires : quelles données pour l'action publique ?
Les 28 et 29 avril 2011
Maison Internationale
Cité Internationale Universitaire de Paris 17
Boulevard Jourdan
75014 Paris

(au fond de la cour d'honneur, entrée devant le RER B et le tramway T3 Cité universitaire)
Tél. : 02 40 14 42 87
Fax : 02 28 24 88 32


En savoir plus
Partager :
Facebook