Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Vivre avec une hépatite C : une étude d’Hépatites info service en 2011, France - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #24294 Publié le 18/07/12 | Vues : 50

Vivre avec une hépatite C : une étude d’Hépatites info service en 2011, France / Medecine


Vivre avec une hépatite C : une étude d'Hépatites info service en 2011, France est une étude réalisée par Mathilde Coudray et Elisabete de Carvalho, publiée dans le BEH n°29-30, en juillet 2012. En France métropolitaine, l'hépatite C (VHC) sous sa forme chronique touche plus de 220 000 personnes. Son évolution silencieuse peut aboutir à une cirrhose puis se compliquer en cancer du foie. Si des traitements existent, ils sont longs et présentent de nombreux effets indésirables. Le taux de guérison est variable selon le génotype du virus (de 50% à plus de 80%). De plus, les effets secondaires associés au traitement sont parfois lourds.

Téléchargez le dossier complet sur le Bulletin épidémiologique hebdomadaire n° 29-30, juillet 2012

Cependant, peu de données sont disponibles, tant sur les personnes concernées que sur l'impact de la maladie et de son traitement sur leur vie. Hépatites info service (HIS) est un service national de prévention et d'aide à distance destiné à informer sur les hépatites virales. Il propose un site Internet d'information pour les personnes atteintes et leurs proches ainsi qu'une ligne téléphonique, permettant annuellement plus de 6 000 entretiens et près de 415 000 visites web (données 2010). Les échanges avec les personnes recourant à ces services ont conduit à constater l'importance de l'impact des traitements sur le cours de leur vie et à souhaiter mieux décrire l'impact du virus sur la qualité de vie des usagers de HIS atteints d'hépatite virale C.


En savoir plus
Partager :
Facebook