Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Yves Agid - Medecine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #3523 Publié le 10/02/10 | Vues : 184

Yves Agid / Medecine


Yves Agid est professeur honoraire de neurologie et de biologie cellulaire à l’université Pierre et Marie Curie, dans le CHU Pitié Salpêtrière.

Ses travaux ont été à l’origine de plusieurs avancées de premier plan dont certaines ont abouti au traitement neurochirurgical de formes totalement résistantes au traitement médicamenteux de maladie de Gilles de la Tourette et de troubles obsessionnels compulsifs.

Yves Agid est le chercheur le plus cité au monde dans le domaine de la maladie de Parkinson, le second plus cité en France pour toutes les sciences de la vie et le français le plus cité en neurosciences. Il est à l’origine de la création d’un grand institut de recherche en neurosciences, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM), qui devrait ouvrir ses portes en 2010.

En février 20190, un jury, composé de personnalités scientifiques, présidé par Jean-Antoine Girault, Directeur de l'Institut du Fer-à-Moulin (centre de recherche de l'INSERM) et de l'Université Pierre et Marie Curie, a attribué le Grand Prix « Claude Bernard », un prix prestigieux attribué à un chercheur de qualité incontestable en fin de carrière, à Yves Agid.
Les lauréats des appels à projets seront également mis à l’honneur lors de cette remise de prix.

Partager :
Facebook